Comment déménager et voyager à la Réunion avec un forfait de métropole ?

Comment déménager et voyager à la Réunion avec un forfait de métropole ?

Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir nous passer de notre téléphone. Nous pouvons désormais profiter de nos forfaits en Europe lorsque nous sortons de la France. Mais qu’en est-il de l’île de la Réunion? 

Déménagement à la Réunion

Pour que votre déménagement à l’autre bout du monde se déroule bien, il faut prendre quelques précautions et se renseigner sur les spécificités propres à l’île.

Organiser votre déménagement avec votre opérateur…

Lorsque vous déménagez de la France métropolitaine vers les DOM-TOM, la tâche est un peu plus ardue que si vous restiez dans la métropole. Il faut penser à résilier tous vos abonnements et à souscrire de nouvelles offres auprès des fournisseurs présents à l’île de la Réunion que ce soit pour le gaz, l’électricité ou la box.

Certains fournisseurs de secteurs variés vous permettent d’organiser votre déménagement sur internet ou par téléphone. C’est le cas des opérateurs mobiles : Free, Orange, Bouygues et SFR. Pour que vous ayez le temps d’effectuer toutes les démarches et que tout soit mis en place à votre arrivée, mieux vaut commencer les démarches plusieurs semaines avant votre départ. 

Votre forfait mobile :

Si vous vivez en France métropolitaine vous possédez un abonnement téléphonique propre à cette zone-là. Lorsque vous déménagez à la Réunion votre abonnement ne peut pas vous suivre, vous devez donc souscrire un nouvel abonnement spécifique à l’île.

Les mêmes fournisseurs sont présents en métropole et sur l’île, vous pouvez donc rester chez votre fournisseur et seulement changer d’offre si celles proposées correspondent à vos besoins. Des offres avec des options pour communiquer avec la métropole sont disponibles pour que vous restiez en contact avec votre famille. Vous avez aussi des offres 4G pas chères qui vous permettent de rester en contact avec votre famille via internet. Pour choisir la meilleure offre, vous pouvez utiliser un comparateur de prix avant de souscrire un forfait

Voyage à la Réunion

Bien que ce soit la France, un voyage à l’île de la Réunion requiert de la préparation.

Les saisons

La réunion est une île du Sud mais ce n’est pas pour autant qu’il y fait toujours beau. Elle bénéficie d’un climat tropical, ce qui veut qu’elle ne connaît que deux saisons. La saison sèche qui se déroule de mi-mai à mi-novembre est caractérisée par des températures qui sont plus douces mais avec des journées très ensoleillées. La saison des pluies, quant à elle, se déroule de mi-novembre à mi-avril et bien que plus chaudes, les journées sont beaucoup plus humides avec des pluies fréquentes. Prenez cela en compte avant d’acheter vos billets et de poser vos vacances ! POur plus de renseignements sur l’île, vous pouvez vous rendre ici.

Votre forfait téléphonique

L’île de la Réunion n’est pas incluse pas dans les forfaits téléphonie basiques de la France métropolitaine. Cependant, depuis 2017, utiliser son téléphone en Europe et aux DOM-TOM n’engendre plus de frais supplémentaires. Vous pouvez donc utiliser votre téléphone à la Réunion sans frais tant que vous ne dépassez pas votre forfait. 

Leave a Reply